Vendre son logement est une étape qui peut parfois s’avérer longue et compliquée pour les personnes dont ce n’est pas le métier. Pour palier à cela, l’agent immobilier se révèle indispensable afin d’organiser la vente dans des conditions optimales ! 

Déterminer le prix :

Lors de la vente de leur logement, les vendeurs auront tendance à surestimer le bien. Attachement sentimental, méconnaissance du marché, appât du gain, les raisons sont multiples et peuvent faire perdre un temps précieux. 

Un agent immobilier aura l’avantage d’avoir un point de vue objectif sur votre logement. Son expérience et son expertise du marché lui permettront d’estimer au plus juste votre bien. Il pourra ainsi déterminer un prix attractif autant pour le vendeur que pour le potentiel acheteur.

Commercialiser : 

Faire appel à un agent immobilier est un véritable atout lorsqu’il s’agit de commercialiser votre bien ! En agence, sur le site internet, dans les réseaux partenaires, sur catalogue…votre bien bénéficiera d’une large visibilité sur un grand nombre de support ! 

Un bien mis en valeur au travers de belles photographies prises par l’agent. Mais qui sera également relayée grâce à la banque de données d’acheteurs potentiels dont disposent les agences !

Organiser les visites : 

Avant même d’inviter les acquéreurs potentiels à découvrir votre intérieur, l’agent immobilier s’assurera que ceux-ci sont en capacité de financement et que le bien correspondra réellement à leurs attentes. De plus, pendant les visites, l’agent sera en capacité de répondre aux questions des acquéreurs, en terme de surface, d’équipement et de législation.

Négocier : 

La négociation est un art que peu de personnes réussissent ! L’agent immobilier saura faire la part des choses en négociant en prix qui sera autant avantageux pour le vendeur que pour l’acquéreur !

Finaliser la vente : 

Une fois l’acheteur trouvé, l’agent immobilier peut alors établir tous les documents nécessaires afin de procéder à la finalisation de la vente. Un aubaine pour les vendeurs, qui n’auront plus qu’à organiser leur déménagement ! 

Pas de doute, l’agent immobilier est votre meilleur allié !